En règle générale, la démolition et le respect de l’environnement ne font jamais très bon ménage. M.G.T.P est une entreprise de démolition à Remiremont qui attache une grande importance à la gestion des déchets.
Pourquoi la démolition n’est pas écologique ?
En France, plus de 90 % des déchets du bâtiment proviennent de la déconstruction. Sur un chantier en démolition, de nombreuses poussières sont émises. Mais ce n’est pas tout. Une fois les matériaux cassés, ceux-ci sont très rarement triés et recyclés. De nombreuses entreprises enterrent les débris ou les évacuent sans se soucier de leur nature recyclable.
En toute logique, après la démolition d’un bâtiment, les matériaux doivent être triés et transportés dans une déchetterie spécialisée. Rares sont les entreprises prenant le temps de réaliser cette étape. Cela ne fait donc que générer une pollution tant visuelle qu’écologique.
Petit à petit, la déconstruction prend une place plus importante dans l’univers du BTP. Cette technique est plus longue, mais permet de limiter les nuisances causées par la démolition de bâtiments. De plus, elle est moins invasive et plus respectueuse.
M.G.T.P : une entreprise propre
Contrairement à de nombreuses entreprises du bâtiment expertes en démolition, M.G.T.P s’engage en faveur de l’environnement en respectant le tri des déchets. Vous avez un projet de démolition ou de déconstruction ? Faites appel à M.G.T.P afin de concilier résultats et écologie !
En effet, pour tous vos travaux, que vous soyez un professionnel ou un particulier, les équipes en charge de votre chantier trieront les matériaux issus de votre chantier. La mise à nue du terrain sera également effectuée avec du matériel spécifique.
Enfin, la gestion des déchets est conforme aux normes en vigueur et toujours dans le respect de l’environnement. Ainsi, ils seront débarrassés en centre de tri adapté au recyclage.
Si vous recherchez une entreprise de démolition à Remiremont qui soit sensible à l’écologie, contactez M.G.T.P !